Libye : les combats ont repris à Brega

Publié le par Bienvenue sur baol-medias-culture www.bmc.com

Les combats ont repris dimanche matin autour du site pétrolier de Brega, où les rebelles luttant contre les forces loyales au dirigeant Mouammar Kadhafi semblaient avoir gagné du terrain.

Les combats ont repris dimanche matin autour du site pétrolier de Brega, où les rebelles luttant contre les forces loyales au dirigeant Mouammar Kadhafi semblaient avoir gagné du terrain. |LP/Philippe de PoulpiquetZoom

Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile

Les combats ont repris dimanche matin autour du site pétrolier de Brega, où les rebelles luttant contre les forces loyales au dirigeant  semblent avoir gagné du terrain. Les insurgés affirment avoir repris la ville, située à environ 800 km à l'est de Tripoli, et repoussé les forces gouvernementales. Les rues ne sont cependant pas sécurisées et l'on peut entendre des échanges de tirs d'artillerie.   A l'entrée est de Brega, les rebelles occupent l'Université du pétrole, un énorme campus dont ils se sont emparés dans la matinée. Les forces pro-Kadhafi semblent avoir reculé vers l'ouest par rapport à la veille.

Cinq Qataris soignés en Grèce.
 Cinq ressortissants du Qatar blessés en Libye sont soignés dans un hôpital de Crète (Grèce), où a atterri l'avion chargé de les rapatrier. Les cinq blessés et 40 autres personnes étaient à bord d'un avion de transport C130 à destination du Qatar, selon Charalambos Doulgerakis, directeur de l'hôpital de Chania. «L'un des blessés est mort durant le vol, ce qui a conduit le pilote à demander la permission d'atterrir à Souda (Crète)», a ajouté le médecin. La Grèce, membre de l'Otan, a mis la base de Souda à la dispositon des forces de la coalition qui opèrent en Libye.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article