FOOTBALL LEAGUE DES CHAMPIONS AFRICAINE MATCH ALLER : LE JARAAF S’IMPOSE DEVANT LE DJOLIBA 3 A 0

Publié le par Bienvenue sur baol-medias-culture www.bmc.com

FOOT_PAPE_MACOU_SARR_CONTRE_PAR_LE_GARDIEN_DU_MALISENESPORT.INFO, dimanche 20 mars 2011 :L'équipe de la Médina a pris une sérieuse option dans ce match aller en s'imposant 3 à 0 devant le Djoliba du Mali.Les vert et blanc se rassurent ainsi avant le déplacement en terre malienne prévu dans quinze jours pour le match retour. La rencontre s'est jouée ce dimanche au stade Demba Diop.
Le Jaraaf est d'attaque dans ce début de partie en prenant d'assaut les buts du Djoliba ; ce pressing finit par payer à la 7ème minute avec le capitaine Djibril Sidibé qui ouvre le score pour le Jaraaf. Surpris par ce but, les maliens jouent bien et tentent de revenir au score mais une occasion, un tir est déclenché mais le portier du Jaraaf Ousseynou Ndiour d'une superbe claquette sort le ballon en corner. Les poulains de Lamine Dieng veulent marquer un deuxième but et se créent des occasions ; 30ème minute, Djibril Sidibé bien introduit par Ibrahima Ndoye s'infiltre dans la surface de réparation du Djoliba, élimine le défenseur et au lieu de frapper dans le but, il choisit de faire la passe à Pape Macou Sarr qui manque sa reprise devant le but vide. 
Le Jaraaf se fait menaçant mais ses joueurs ratent beaucoup d'occasions ; les maliens peinent et commettent des fautes. Debout sur son banc, Lamine Dieng demande à ses joueurs de continuer à mettre la pression sur cette équipe du Djoliba qui doute. L'équipe de la Médina procède par des contres ; 46ème minute sur une occasion bien menée, Ibrahima Ndoye offre au Jaraaf le deuxième but de la partie au grand bonheur du public qui a fait le déplacement au stade Demba Diop.
Les maliens s'énervent et obligent l'arbitre à sortir les cartons et d'expulser deux joueurs maliens ; Abdoulaye Tamboura sur une faute est renvoyé aux vestiaires à la 47ème et à la minute qui suit c'est-à-dire à la 48ème, Ousmane Cissé qui protestait contre la décision de l'arbitre est à son tour expulsé.
2 à 0 à la pause.
Au retour des vestiaires les coéquipiers de Babacar Ndiour appuient sur l'accélérateur et veulent corser l'addition et profiter des erreurs de l'équipe du Djoliba ; ces derniers irritent leur coach qui ne cesse de crier pour qu'ils resserrent les lignes pour ne pas libérer les espaces aux joueurs du Jaraaf.
Le Djoliba essaie de poser son jeu et se crée des occasions mais l'axe central du Jaraaf veille aux grains et annihile toutes les velléités offensives des maliens.
70ème minute, le Jaraaf obtient une occasion franche Pape Macou Sarr se présente seul devant le portier du Djoliba Cheikh Cadir Sy et est fauché par ce dernier dans la surface de réparation. Penalty pour le Jaraaf transformé par le capitaine Djibril Sidibé qui signe son doublé de la soirée devant une équipe malienne complètement dépassée.
C'est ensuite une multitude d'occasions de part et d'autre non concrétisées ; le Jaraaf gagne le match par 3 à 0 et fait l'essentiel en n'encaissant pas à domicile. Les poulains de Lamine Dieng vont en toute sérénité préparer la manche retour prévue dans quinze jours à Bamako. Mais, il faudra retenir que cette équipe du Jaraaf a manqué de caractère devant le Djoliba, devait nous confier Amadou Diop « Boy bandit » membre de l'encadrement technique de l'équipe de la Médina. Cette rencontre pouvait être pliée depuis la première période. Compte tenu des multitudes occasions de buts manquées. Le public n'a pas manqué de sortir du stade Demba Diop avec beaucoup de regrets.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article