Tanor , Aminata Mbengue et Barthélémy à l’assaut de l’Italie-Les libéraux craignent le pire. Écrit par Ahmad

Publié le par Bienvenue sur baol-medias-culture www.bmc.com

Less choses semblent se compliquer , davantage , pour le Parti démocratique Sénégalais en Italie . Après avoir fait le plein , lors des la dernière présidentielle et des dernières législatives , le parti du Président Abdoulaye Wade est entrain d’être secoué de tous bords par une crise interne et par un assaut ininterrompu de la classe politique opposante . .

En effet , après la percée fulgurante de l’Alliance Pour la République dans plusieurs localités d’Italie , voilà que le parti Socialiste ratisse , depuis une semaine , la pays de Berlusconi . Une forte délégation amenée par Ousmane Tanor Dieng , Aminata Mbengue Ndiaye et Barthélémy Diazz a été dépêchée . Celle-ci préside des meetings , des conférences , et se donne même le luxe d’être les invités d’honneur de la cérémonie religieuse dédiée à Serigne Ababacar Sy . Cette situation ne semble guère laisser de marbre les libéraux de Venise . Leur leader local , Serigne Diouf , en l’occurrence , a crié au scandale « le parti traverse une crise qui risque d’être fatale au Président Wade dans dix mois, si aucune solution idoine n’est prise, dans les plus brefs délais ». Pourtant, dit-il, « en 2007, le chef de l’Etat était très loin devant ses adversaires, pour avoir totalisé 79% des suffrages, valablement, exprimés, devant Idrissa Seck qui avait empoché les 7% ». « Aujourd’hui, ajoute-t-il, la tendance est sur le point d’être, complètement, inversée ». Selon notre interlocuteur, l’opposition est en train de faire une percée fulgurante dans plusieurs localités italiennes, à cause de l’inaction de certains dirigeants .

Serigne Diouf notera , par ailleurs , que le décès de Penda Kébé a été , très handicapant pour le parti , compte étant du fait que la dame de Kébémer a été la seule qui osait défier l’opposition . Se donnant pour ambition de boucher ce trou laissé béant par Penda , le sieur Diouf martèlera que leur problème principal est lié au manque de moyens financiers , car , dira-t-il , les financements , si échéant , ne sont , jamais arrivés à bon port . Un fait qui a , beaucoup , contribué à la scission au sein même du parti libéral . L'homme de nous apprendre que leur dernière grande organisation d'une manifestation digne de nom remonte à la dernière visite de Aida Mbodj en Italie ..


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article