Les religieux ont convaincu Me Wade à retirer le projet de ticket (ministre)

Publié le par Bienvenue sur baol-medias-culture www.bmc.com

Les religieux ont convaincu Me Wade à retirer le projet de ticket (ministre)

 

 

 

 

 

Le ministre d’Etat Cheikh Tidjane Sy a annoncé jeudi le retrait du projet de loi soumis aux députés, révélant que le président Abdoulaye Wade a répondu aux multiples appels des chefs religieux pour motiver sa décision.

‘’Le président a reçu des messages de partout et singulièrement, de nos chefs religieux et c’est fort de cela qu’il m’a demandé de retirer ce projet de loi’’, a dit le ministre de la Justice.

Il s’est adressé aux députés après la suspension de la séance plénière de l’Assemblée nationale qui avaient, peu avant, fait part de leur décision de ne pas voter le projet de loi.

Le ministre d’Etat a dit avoir consulté le président de la République et lui a rendu compte durant la pause des députés. M. Sy a déclaré qu’il a pris également en compte ‘’les préoccupations’’ des députés de la majorité et de l’opposition.

Le texte de loi du gouvernement, a été adopté mardi par la Commission des lois de l’Assemblée nationale, une semaine après son adoption en Conseil des ministres.

Avant l’adresse du ministre de la Justice, en plénière, jeudi, le député El Hadji Diouf avait informé la presse de la décision prise par les députés de la majorité parlementaire ‘’de ne pas voter la loi si le gouvernement ne le retirait pas’’

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article