« L’appel d’offres pour la 4ème licence n’est fait que pour amuser la galerie», a lancé un proche d’Abdoulaye Wade à Moustapha Guirassy.

Publié le par Bienvenue sur baol-medias-culture www.bmc.com

DAKARACTU.COM  Le Sénégal a lancé dans la discrétion un appel d’offres pour l’acquisition de la 4ème licence de téléphonie mobile. L’attribution de cette licence risque toutefois de créer plus de polémiques et de contestations que la troisième qui a été remportée par Sudatel dans des conditions opaques. Dakaractu.com a été mis au parfum d'une scène à tout le moins parlante.

 
 Un très proche du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a interpellé Guirassy, le ministre des télécommunications et des Ntic, en ces termes : « L’appel d’offres n’est fait que pour amuser la galerie. C’est moi qui vais m’occuper de l’attribution de la licence.» Avant de s’entendre répondre : « Vous devez me respecter. Je suis ministre et ne saurais être là que pour amuser la galerie.» Mais Moustapha Guirassy tiendra-t-il longtemps sur cette position sans risquer de perdre son poste ? Le proche du président semble savoir de quoi il parle et avoir même donné sa parole au groupe MTN qui, de l’avis de plusieurs personnes informées, a déjà commencé à creuser clandestinement pour installer certaines infrastructures lourdes. Dakaractu reviendra sur ce sujet.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article