GOUVERNEMENT : Les dessous du retard du remaniement ministériel

Publié le par Bienvenue sur baol-medias-culture www.bmc.com

GOUVERNEMENT : Les dessous du retard du remaniement ministériel

Politique | Mots Clés: GouvernementSenegalAbdoulaye wade
 
Seneweb NewsLetter
source: Bitimrew
(BITIMREW.NET) : Le Chef de l’Etat a manifesté son intention de changer le Gouvernement. Certaines confidences confirment cette volonté du couple de l’Exécutif. Le Président a d’ailleurs informé certains Ministres de leur départ. Selon certaines sources, l’équipe de Souleymane Ndéné Ndiaye devait être changée avant le 19 mars 2011.
 
 Mais cette forte mobilisation réussie le jour de l’anniversaire de l’alternance a retardé le changement. Récemment, Me Mbaye Jacques Diop a déclaré qu’il faut un Gouvernement de combat pour aller aux élections. Mais les choses coincent au sommet. Nous avons tenté d’entrer en contact avec le Premier Ministre mais en vain. 
 
Selon des sources concordantes, le président Wade aurait rejeté deux Gouvernements proposés par son Premier Ministre. «Les personnes choisies par Jules ne sont pas capables de réélire Me Wade en 2012» a dit notre source. 
 
D’ailleurs, le Chef de l’Etat en aurait discuté avec Pape Diop président du Sénat et Mamadou Seck Président de l’Assemblée nationale. Le blocage est du donc au désaccord du président Wade sur l’entrée et/ou la sortie de certains Ministres. Wade risque de composer son propre 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article